Conseil du 14 janvier 2015


CONSEIL MUNICIPAL DU 14 JANVIER 2015 – Mes interventions

1. Convention financière pour la construction de 15 logements locatifs sociaux sur le secteur « le Claud »

Monsieur le Maire explique que dans le cadre du projet de réalisation d’une première tranche de logements sociaux sur le secteur « le Claud », il est proposé de signer une convention avec l’Office Public Dordogne Habitat, portant sur les travaux nécessaires à la viabilisation des terrains concernés (réseaux d’eaux usées, eaux pluviales, électricité et télécom).La commune de Montpon-Ménestérol accepterait ainsi le versement d’une participation financière de 156 000€ TTC en trois tranches.

M LEPACHELET demande si l’état du réseau incendie ne constitue pas un problème sur ce secteur, et s’interroge sur le rejet des eaux pluviales.le Maire indique que le réseau incendie est adapté, et que le rejet des eaux pluviales s’effectue en séparatif, sur les collecteurs existants. Ainsi, aucun problème d’évacuation n’est à déplorer.

 

2. Création-suppression de poste

 

M LEPACHELET souhaite savoir si une annonce de recrutement a été diffusée sur le site internet emploi-territorial.fr. Le Maire répond négativement, dans la mesure où l’agent recruté sur ce poste fait déjà partie des effectifs. La seule formalité obligatoire dans ce cas de figure est d’effectuer une déclaration de vacance d’emploi auprès de Centre de Gestion de la Dordogne.

 

3. Questions diverses

 

Le Maire indiqué avoir reçu une question de M. LEPACHELET, mais lui demande s’il souhaite réellement la poser devant l’assemblée. En effet, il s’agit d’une question qui risque de lancer un débat sensible sur la place publique au vu des attentats survenus à Paris la semaine précédente. M. le Maire rappelle en effet que le conseil municipal n’est pas un lieu de débat public.

La question de M. LEPACHELET est la suivante : Les Montponnaises et les Montponnais sont inquiets et ils nous demandent où en est le dossier de la maison de prière. Pouvez-vous nous faire un point de situation.le Maire indique qu’il n’apportera pas de réponse à cette question. Il rappelle que de nombreux débordements ont déjà eu lieu à Montpon concernant le projet de lieu de culte et ce, bien avant le drame survenu à Paris. Ainsi, au vu de l’actualité, cette question ne donnera pas lieu à débat au sein du conseil municipal.

M LEPACHELET souhaite donc préciser sa demande et indique avoir connaissance d’inquiétudes de la part d’administrés et d’agents immobiliers ayant des biens à vendre sur le secteur concerné. Le Maire propose donc pour conclure de rencontrer lui-même toute personne souhaitant obtenir des informations et de lui communiquer l’état d’avancement de ce dossier. (le CR est ici ) 2. Compte-rendu CM 14 01 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :