Fin du démarchage téléphonique


Inscrit depuis une semaine, je viens de recevoir cet e-mail, me précisant mon N° d’inscription au service bloctel.

Enfin plus d’appels aux moments des repas. Ouf!!!!!!

Félicitations, vous vous êtes inscrit au service Bloctel, la liste d’opposition au démarchage téléphonique.

Le ou les numéros que vous avez inscrits seront protégés pour une durée de 3 ans. Au moins trois mois avant l’échéance de votre inscription vous recevrez un courriel vous informant des modalités vous permettant de la renouveler.
Le service Bloctel vous protège contre le démarchage téléphonique. Lorsque vous inscrivez un numéro dans votre espace consommateur, vous vous opposez à ce que les entreprises vous contactent sur ce numéro de téléphone dans l’objectif de vous vendre des produits ou services.
Tous les appels de prospection téléphonique vers les consommateurs sont concernés, SAUF ceux émanant de professionnels :
– avec lesquels vous avez un contrat en cours,
– auxquels vous avez communiqué de manière non équivoque votre numéro afin d’être rappelé,
– en vue de la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines,
– instituts de sondage ou associations à but non lucratif dès lors que l’appel n’a pas une finalité de prospection commerciale.
Selon les délais de mise à jour des fichiers de prospection par les entreprises, vous pouvez continuer à recevoir des appels téléphoniques à des fins de prospection commerciale pendant maximum trente jours à compter de la date effective d’inscription de vos numéros de téléphone.
Une attestation est téléchargeable dans votre espace personnel. Nous vous recommandons de la conserver, celle-ci pourra vous être demandée en cas de réclamation.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur Bloctel, ou au 01 76 31 11 11 (du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 14h à 17h15).
Ne répondez pas directement à ce message, celui-ci vous est envoyé automatiquement, aucun traitement ne pourra être effectué sur un éventuel retour.
Cordialement,
Le service Bloctel.
logo
Ce courriel a été généré automatiquement, merci de ne pas y répondre.
La SAS Opposetel a été désignée pour gérer la liste d’opposition au démarchage téléphonique par délégation de service public jusqu’au 25/02/2021.
Conformément aux articles 38 à 40 de la Loi Informatique et Libertés, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification et d’opposition par courrier postal à l’adresse suivante : SAS Opposetel, Correspondant Informatique et Libertés, Bâtiment A1, 92-98 bd Victor Hugo, 92110 CLICHY, RCS NANTERRE 818 731 200. Adresse de correspondance pour tout autre sujet : Société Opposetel, Service Bloctel, 6 rue Nicolas Siret, 10 000 Troyes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :