Écoutez ma question orale du conseil municipal du 15 juin 2016 sur la Prévention de la délinquance, et la « non réponse » de notre maire.
Monsieur le Maire, en conseil municipal du 2 mars vous avez dit que le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance – CLSPD: « ça ne servait pas à grand-chose ». Je vous demande malgré tout de le programmer comme l’a demandé en 2013, Monsieur le Préfet de la Dordogne dans son plan départemental, 2013 2017, de la prévention de la délinquance et dont la priorité N°1 de ce plan est « La délinquance chez les jeunes ».
A ce conseil, les sujets à aborder seront nombreux et les plus importants sont:
1.1 – La mise en place rapide d’une véritable structure d’accueil des jeunes, déclarée auprès des services Jeunesse et Sports du département (qu’on pourra appeler « Maison Des Jeunes ») avec un projet éducatif et des professionnels pour les encadrer.
1.2 – La lutte contre les tapages diurnes et nocturnes : deux roues qui font du bruit, chiens qui aboient et ou divaguent, tondeuses en dehors des heures etc.
1.3 – Pour la sécurité contre les vols et les cambriolages, la vidéo protection et les voisins vigilants vont répondre en partie à cette problématique, mais il nous faudra en plus des référents de sécurité formés (agents de médiation).
A reblogué ceci sur Jean-Luc Lepachelet – Montpon avant toutet a ajouté:
Question orale du 15 juin 2016. Je demande la réunion du CLSPD.
J'aimeJ'aime