NON AUX ÉOLIENNES DANS LA DOUBLE


enquête éoliennes.JPGNON AUX ÉOLIENNES DANS LA DOUBLE

Je vous fais suivre la lettre du président de l’ Asso3D, Monsieur  Thierry Bonne concernant l’enquête publique sur le projet éolien de Puymangou – Parcoul.

Soyons nombreux à nous opposer à ces éoliennes.

Défense du val de Dronne et de la Double – http://www.Asso3D.fr

 Bonjour à tous,

Voici les modalités pratiques pour intervenir dans l’enquête publique concernant l’autorisation d’exploiter la centrale éolienne des « Grands Clos », composée de 5 aérogénérateurs de 2MW et de 182 m en bout de pale situés sur les communes de Saint-Aulaye-Puymangou (4 aérogénérateurs) et de Parcoul-Chenaud (1 aérogénérateur).

L’enquête a lieu du 19 septembre au 28 octobre 2016 dans les mairies de Saint-Aulaye (siège de l’enquête) et de Parcoul.

Elle est conduite par une commission d’enquête composée de 3 commissaires enquêteurs : Christian Joussain (président de la commission, commandant de police honoraire), Paul Jérémie (conseil en urbanisme et en environnement) et Michel Sanchez (ancien ingénieur des travaux publics de l’État).

Notre mobilisation est essentielle. En effet :

de nombreuses personnes ont pensé que ces projets étaient arrêtés : il n’en est rien !

– le projet des Grands Clos est le premier des 3 à 4 sites éoliens dans le Pays de Saint-Aulaye pouvant concerner de 16 à 30 éoliennes dans la forêt de la Double : d’où l’importance de porter un coup d’arrêt au premier d’entre eux !

– on observe que les commissaires enquêteurs ont tendance à conclure favorablement aux projets qui leur sont présentés : à nous de leur apporter des arguments pour qu’ils motivent un avis défavorable !

Deux actions de votre part avant le 28 octobre à 17h00 :

  1.    Exprimez-vous par écrit: Indiquez que vous êtes opposé à l’implantation d’éoliennes à Puymangou et Parcoul. Dites pourquoi et ajoutez des commentaires personnels (parlez de vos attaches locales). Une lettre type qu’il est souhaitable de compléter (que vous retrouverez en cliquant sur ce lien) nous-refusons-le-projet-eolien-des-grands-clos-a-puymangou-dans-la-foret-de-la-double  est jointe mais un écrit personnel qui développera les quelques arguments qui vous touchent aura plus de poids.

Vous pouvez vous exprimer, au choix :
–        par courriel à pe.staulaye@gmail.com ; attention, seule cette adresse dédiée sera prise en compte ;
–        par courrier à M. le président de la commission d’enquête, Mairie, 9 rue du Dr Lacroix, 24410 Saint-Aulaye-Puymangou ;
–        par inscription sur les registres dans les mairies de Saint-Aulaye ou de Parcoul aux heures d’ouverture des mairies.

Pour la bonne tenue de  nos dossiers, merci de mettre Asso3D en copie de vos lettres ou courriels  : defense.dronne.double@gmail.com ( en copie cachée Cci).

  1.    Et si possible, en plus (cela ne remplace pas l’écrit qui demeure indispensable), rencontrez l’un des trois commissaires enquêteurs qui constituent la commission d’enquête, à leurs permanences aux dates qui suivent :
Date : Mairie de : Horaires :
Lundi 19 septembre 2016 Saint Aulaye De 8 h 30 à 11 h 30
Mercredi 21 septembre 2016 Parcoul De 9 h à 12 h
Samedi 1er octobre 2016 Saint Aulaye De 9 h à 12 h
Mercredi 5 octobre 2016 Saint Aulaye De 14 h à 17 h
Vendredi 14 octobre 2016 Saint Aulaye De 9 h à 12 h
Lundi 17 octobre 2016 Parcoul De 9 h à 12 h
Jeudi 20 octobre 2016 Saint Aulaye De 14 h à 17 h
Mardi 25 octobre 2016 Saint Aulaye De 9 h à 12 h
Jeudi 27 octobre2016 Parcoul De 14 h à 17 h
Vendredi 28 octobre 2016 Saint Aulaye De 14 h à 17 h

Il est précisé qu’Il n’est pas nécessaire d’être habitant de Saint-Aulaye-Puymangou ou de Parcoul-Chenaud pour donner son avis. 

La lettre d’information jointe qui peut être imprimée et donnée à vos voisins reprend les modalités pratiques ci-dessus (recto) et rappelle les nombreux inconvénients d’un tel projet dans la forêt de la Double (verso).(que vous retrouverez en cliquant sur ce lien) lettre-d-information-d-asso3d-enquete-publique-puymangou-m

Faisons suivre à nos proches et relations.

La mobilisation a été forte lors de la manifestation du 19 septembre devant la mairie de Saint-Aulaye. Voir Sud Ouest et France Bleu Périgord :http://www.sudouest.fr/2016/09/20/100-manifestants-contre-les-eoliennes-dans-la-double-2507091-1975.php
https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/dordogne-une-centaine-de-personnes-manifestent-contre-les-eoliennes-en-foret-de-la-double-1474280989

Nous comptons sur vous pour amplifier cette mobilisation !

Cordialement,

Thierry Bonne     06 28 22 54 52

Asso3D – Défense du val de Dronne et de la Double
defense.dronne.double@gmail.com
http://www.Asso3D.fr
https://www.facebook.com/Asso3D

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :