La gendarmerie a été doté d’un cinquième radar embarqué.
Les gendarmes circulent dans des voitures banalisées équipées d’un radar qui est capable de repérer les voitures en excès de vitesse.
La voiture est équipée aussi d’une tablette numérique qui traite en temps réel l’infraction.
La lutte contre les excès de vitesse est une priorité de la préfecture:
« la vitesse est en cause dans 30% des accidents en Dordogne ».
A Montpon comme ailleurs, on roule vite !!!
Je préfère les radars pédagogiques qui nous informent « gratuitement » de nos excès de vitesse.
Pas vu pas pris, j’ai suivi un véhicule banalisé avec une distance d’environs 40 mètres entre Bergerac et Montpon Ménestérol, j’ai bien reconnu le véhicule banalisé et je l’ai suivi pendant tout le voyage et ceci jusqu’à Montpon Ménestérol, j’ai reçu un pv pour avoir dépassé la vitesse autorisée de 20 km/h, ces personnes qui doivent donner l’exemple ne doivent ils pas eu aussi donner l’exemple. L’on vous demande de régler l’amande et ensuite porter réclamation, d’une part vu la petite somme de l’amande, vous ne la retrouvez jamais et le coût du recommandé et le reste ne justifie pas autant d’énergie. Par contre allez porter devant un médiateur que la voiture qui vous a sanctionné roulait à la même vitesse que la votre !!!
Et encore du fric pour nos gouvernants, mais qu’en font il, surtout lorsque je constate l’état de nos routes à proximité et dans la ville où je réside ? Montpon Ménestérol.
J'aimeAimé par 1 personne
Dans notre coin, il y a 2 stop ! nous nous sommes amusés à compter les véhicules qui les grillés, est bien : 32 infractions, nous le signalons à la gendarmerie, ils ne peuvent pas être partout, voilà leur reponse. Continuons ! ! !
J'aimeJ'aime