Enquête publique pour un lieu de culte, Proposition de lettre au commissaire


photo-enquetepublique

L’enquête publique pour l’implantation d’un lieu de culte a débuté le 19 septembre.

Actuellement, il n’y a pas beaucoup d’observations !!    Vous devez savoir que cette enquête ne concerne pas que les Montponnais.

Tout le monde à le droit de s’exprimer.

Monsieur le Commissaire-Enquêteur m’a confirmé que vous pouvez le faire aussi de façon anonyme. Vous avez également la possibilité d’adresser vos observations par courrier à : Monsieur le commissaire-Enquêteur Mairie de Montpon-Ménestérol Place Gambetta  24700, Montpon-Ménestérol.

Même cette lettre peut rester anonyme. Je vous propose un modèle de lettre qui j’espère viendra de tous les coins de France. Attention fin de l’enquête le 20 octobre. Allez ne soyez pas à un timbre près !! Retrouvez la lettre ici :lettre-au-comenqueteur

2 commentaires sur “Enquête publique pour un lieu de culte, Proposition de lettre au commissaire

Ajouter un commentaire

  1. Quel intérêt y a-t-il à construire une mosquée, car n’ayons pas peur des mots, il s’agit bien d’une mosquée (lieu de prière musulman) à Montpon Ménestérol ? Le nombre des mahométans est-il donc si important dans notre commune rurale ? Il y a déjà des mosquées en bon nombre à Bergerac et au plus proche à Sainte-Foy-la-Grande.
    Nous n’avons pas vocation à devenir un état islamique.

    Lorsqu’on construit un supermarché, on fait une étude de marché et si le nombre de clients potentiels s’avère suffisant pour faire des bénéfices, on implante la grande surface. Le fait de construire une mosquée veut donc dire que nous allons avoir un apport de musulmans tellement important qu’il est indispensable de leur construire un lieu de culte ?

    Les habitants de Montpon Ménestérol sont-ils d’accord ? Sont-ils au courant du projet ? Ont-ils été consultés ?

    La préfecture a refusé un premier projet de construction de mosquée à proximité du collège pour un problème de stationnement et de dangerosité de circulation et c’est par le plus grand des hasards que la population a découvert ce projet, déposé, semble-t-il, en catimini et approuvé par la mairie et le conseil municipal. Les habitants de Montpon Ménestérol ont été choqués de ne pas avoir été informés.

    J’ai constaté aujourd’hui, soit 4 jours avant la fin de l’enquête publique, sur le panneau d’affichage d’information placé devant la poste, qu’un « nouveau lieu de culte » devait être construit et que la population pouvait s’informer en mairie. Ce projet n’a pas vraiment suscité une vague d’information de la part de nos élus.

    Il faut savoir que l’islam autorise ses « fidèles » à prier chez eux et la foi est affaire intime. Pourquoi alors l’étaler partout, demander des horaires aménagés pour la prière et les ablutions qui y sont liées, dans les entreprises et lieux de travail, réclamer des mosquées, porter burka et voiles dans la sphère publique, à moins que l’islam ne soit pas une religion, mais une politique.

    Je suis très attachée à ma terre de France et je ressens comme une agression les revendications religieuses de personnes qui n’admettent pas la construction de lieux de culte chrétien en pays musulmans, mais exigent la construction de mosquées en terre de France.

    Je suis donc profondément contre l’édification d’une mosquée dans ma ville.

    Cordialement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :