DEMANDEURS D’ASILE A MONTPON – RÉPONSE DU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR

Ouverture d’un centre d’hébergement de demandeurs d’asile à Montpon. Réponse du ministère de l’intérieur.

Après la réunion de madame la Préfète de la Dordogne le 21 septembre 2017, j’ai adressé un courrier à Monsieur le ministre d’état, ministre de l’intérieur pour attirer son attention sur la capacité d’accueil du centre d’hébergement de Montpon. Actuellement, 40 places sont prévues.

J’ai demandé de limiter ce centre à 29 places seulement.

Je ne sais pas quelle suite sera donnée à ma demande, mais le Directeur Général des étrangers en France va mener « une instruction complémentaire, en lien avec la préfète de la Dordogne. »

Je serai « tenu informé de la suite qui aura pu être réservée à ma démarche ».

image lettre du ministre de l'intérieur

2 commentaires sur “DEMANDEURS D’ASILE A MONTPON – RÉPONSE DU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR

Ajouter un commentaire

  1. je découvre avec stupeur que M lepachelet s est permis de demander au ministre de l intérieur de reduire le nombre de migrants devant être accueillis dans notre commune ! ouf ! il n a pas eu gain de cause et j en suis ravie !!!! (mais au nom de qui et de QUOI s est il permis de proposer ce chiffre ????? ce m aurait il fait une étude « sociologique »? scientifique ???)cet homme me fait honte et il entend representer les montponnaisd autre part cet homme défen en briguant la mairie !!! quel culot ! Bernadette Soller citoyenne de montpon

    J'aime

    1. Madame Soller, avant de vous répondre, je tiens à vous dire et à celles et ceux qui lisent les commentaires sur ce blog que j’en suis le modérateur.
      Pour être plus clair, c’est moi qui approuve ou pas les commentaires. Je pouvais donc ne pas approuver le votre pour qu’il ne soit pas visible de tout le monde.
      Des personnes très mal informées ou perverses se ruent sur les commentaires que je laisse et les manipules. C’est comme ça que voulez-vous.
      Je me permets Madame Soller, de vous apporter quelques précisions. Tout d’abord, mon article date du 16 octobre 2017, bientôt deux ans. Pourquoi réagir que maintenant ?
      Le sens de ma demande auprès du Ministre de l’intérieur était d’accueillir les demandeurs d’asile qui sont logés à Montpon, dans des conditions correctes et respectables.
      Je n’ai pas fait d’étude sociologique ni scientifique, mais j’ai lu le cahiers des charges qui réglemente ce type d’hébergement. Il y est précisé des surfaces minimum à respecter pour loger deux personnes dans une même chambre et il ne me semblait pas que c’était le cas.
      Voilà pourquoi j’en ai informé le Ministre de l’intérieur. Notez également, Madame Soller que je parle de demandeurs d’asile, et pas de migrants. Beaucoup font la confusion et ce n’est pas la même chose.
      A l’époque de l’ouverture de notre centre d’accueil, je m’étais renseigné dans d’autres centres identiques et on m’avait expliqué que les demandeurs d’asile étaient des personnes respectables et on a bien vu que tout ce passe bien ici à Montpon.
      Je ne sais pas combien ils sont, mais je n’ai pas l’impression qu’ils sont 40.
      Je vous propose Madame, de vous rencontrer pour qu’on puisse en parler de vive voix.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :