VOLS EN SÉRIE A MONTPON-MENESTEROL


 

L’insécurité règne à Montpon-Ménestérol. Cambriolages de commerces et chez des particuliers. 

 

La situation ne s’arrange pas. Montpon est encore une fois dans la rubrique « faits divers » du Sud-Ouest d’aujourd’hui. Plusieurs boutiques du centre ville ont été cambriolées. Des particuliers ont subi le même sort la semaine avant.

Mais qu’attend le Maire pour réagir ?

Il nous promet la vidéoprotection depuis des mois et toujours rien.

Les rondes de gendarmerie ne sont pas suffisantes. Allons nous avoir une police municipale pour renforcer leurs différentes actions ? Hélas non.

Le maire ne se focalise que sur des dépenses inutiles. Il préfère avoir une passerelle à 1.8 million d’euros pour que les toutous du centre ville puissent aller à Chandos.

Les commerçants du centre ville vont-ils refaire une opération coup de poing pour montrer leur désapprobation ?

Dormez mal braves gens, tout va bien !!!

vols en série

 

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires sur “VOLS EN SÉRIE A MONTPON-MENESTEROL

Ajouter un commentaire

  1. Le Maire s’est il engagé sur un calendrier quant à la vidéo surveillance? Il faut absolument obtenir des échéances à court terme .
    Quelle est son analyse par rapport à cette croissance de la délinquance dans la ville ?
    A t-il des ébauches de solution s’il ne veut pas de police municipale et si la vidéo surveillance est sans cesse repoussé?

    J'aime

    1. La vidéoprotection a été annoncée pour la fin du premier trimestre, puis pour la fin du premier semestre. A ma dernière question sa réponse a été « c’est pour bientôt ». « Il faut attendre les aides de la préfecture ».
      Pour l’analyse par rapport à la délinquance ? Il « considère » faire le nécessaire avec l’aide de la gendarmerie. Un temps, il faisait confiance aux médiateurs !!!!
      Il doit réunir le CLSPD, Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance depuis 2014, et toujours rien !!!!

      J'aime

  2. Lamentable une petite ville si paisible et je pense qu’ il y a une forte hausse depuis quelques années mais j ai pire en pire .La ville doit avoir assez de ressource pour mettre en plus une police municipale. C est pas Toulouse ni st Denis on devrait facilement arrêter cette bande de bras cassés. Déjà je ne comprends pas les commerçants qui n installent pas un détecteur de mouvement face à la porte ou la fenêtre ,je m explique m on epouse était commerçante dans une grande ville ou il y a une forte dose de casseurs voleurs et j ai pris contact avec une société de télé surveillance a distance depuis plus de vols la nuit .Deux détecteurs une en face de la porte d entré et l autre devant une fenêtre le prix il y a plus de trois ans 35 euros par mois frais d installation et la mise en place avec lka mise en relation avec une centrale. C est formidable deux heures d installations vous êtres en sécurité même le jour vous avez un bip bip sur vous et à la centrale les technicien écoutent et appels les forces de l ordre .Une année à trois heures du matin la centrale m e téléphone il vous précise la nature du bruit soit vous vous déplacé ou ils font le numéro de la gendarmerie et dans mon cas j étais a un km je me suis déplacé et finalement c etait un produit de la vente qui était tombé de l étagère plus de peur que de mal .Renseignez vous c est déductible des impôts pas de frais d installation vous payer le mois suivant comme et le jour une c est très rassurant avoir une personne qui juge la gravité pour appeler la gendarmerie regardez dans les pages jaunes

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :