Compte-rendu de la réunion publique – Partie 2


La vidéoprotection sera disponible à la fin de l’année a promis le Maire, si tout va bien !!!!!!

« Ce n’est pas une réunion politique ni à but polémique »

vidéo 13 janvier 2016Faites ce que je dit, mais pas ce que je fais. Il a dénoncé le fait que j’ai fait un article sur l’emplacement des caméras. L’appel d’offre est public et tout le monde peut le consulter.

Il faut dire qu’il a la mémoire courte .

C’est lui qui nous a annoncé l’emplacement des caméras au conseil municipal du 13 janvier 2016. Je n’ai repris que son information. De plus des panonceaux obligatoires seront installés dans les zones vidéo protégées. panneau video

Monsieur le maire nous dit le 13 janvier 2016 que:

« Les axes stratégiques ont été priorisés: La place Laplagne, la place Clémenceau, le carrefour principal (feux rouges) la zone commerciale d’intermarché etc »  » Une caméra sera implantée au bas du pont, mais pas sur Chandos, la zone étant trop vaste à vidéo-protéger ».

Monsieur le Maire soyez cohérent. Ne me reprochez pas ce que vous avez annoncé il y a bientôt 2 ans et que tout le monde peu trouver sur le site de la mairie:

http://www.montpon-menesterol.fr/home/mairie-de-montpon-documents-telechargeables/category/43-comptes-rendus-des-conseils-municipaux-2016.html

Je ne sais pas si c’est très malin de dire sur le journal du lundi 27 novembre « qu’il y aura aussi des caméras factices ». On est en droit de demander à voir les images en cas d’accident ou autres pour donner des éléments à notre assurance. Comment va-t-il faire si les caméras sont factices ?

Notre Maire a précisé que les images seraient visibles à la gendarmerie de Montpon, « En temps réel. » « A l’instant T ».

Un habitant de la commune a précisé que cette information était inappropriée et erronée.  Elle laissait supposer que la gendarmerie de Montpon était opérationnelle 24/24, ce qui n’est pas le cas.

Oui, aux heures ouvrables il est possible de visionner les images directement, mais les effectifs de la gendarmerie ne le permettent pas. Le dispositif est une vidéoprotection, visionnage si nécessaire. Les images ne sont conservées que 15 jours.

Ce n’est pas de la vidéosurveillance avec un vigile qui visionne 24h/24.

Jean-Luc LEPACHELET

NB: la photo du Père Noël est celle de l’année dernière. On nous avait déjà promis les caméras pour 2016 !!!!        

Un commentaire sur “Compte-rendu de la réunion publique – Partie 2

Ajouter un commentaire

  1. Cool! Ce serait judicieux de donner un emploi aux personnes moins valide qui pourraient passer une partie de leur temps libre vu qu’on a droit à un mi-temps thérapeutique et notre état réduit considérablement le coût salarial pour l’employeur… Au moins quelques personnes qui pourraient visionner en temps réel les images et suivant une formation pouvoir exécuter les actions nécessaires en cas d’urgence, d’infraction etc
    Mais ça ce serait dans un monde idéal! Je pense qu’on préfère laisser les personnes en fauteuil ou handicapées chez eux à se morfondre!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :