Places de stationnement pour handicapés à Chandos. Mais il y en avait une en 2010 !!


Retrouvez dans cet article ma question orale du conseil municipal du mercredi 13 décembre 2017.

Madame ROUILLER répond « qu’une place pour handicapés a été réalisée en 2010-2011 mais s’est effacée. » Elle se moque ou elle

   est de mauvaise foi ? Et le panneau ?  Il s’est envolé  lui ?

Ma question orale du conseil municipal du mercredi 13 décembre était:

question 2 parking chandos 1

IMG_0591Madame ROUILLER répond « qu’une place pour handicapés a été réalisée en 2010-2011 mais s’est effacée. En parallèle, avait été réalisé un ponton de pêche adapté aux personnes handicapées. »

Observation: Comment voulez vous pêcher avec tous les arbres qui ont poussé autour de ce ponton  ?

question 2 parking chandos 2 Observations: 1/ Mme ROUILLER aborde le jour du feu d’artifice. Je lui ai dit  » ma question ne concerne pas ce jour là mais tout le temps ». Elle m’a répondu « c’est ma réponse ». Alors mauvaise foi ou moquerie ?

véhicule adapté

2/ Il va falloir expliquer aux personnes à mobilité réduite de passage à Montpon que pour se déplacer comme les autres à Chandos, il faudra avant de venir, écrire en trois exemplaires à la mairie pour avoir une autorisation pour garer leur voiture. C’est lamentable et mesquin.

3/ « Vous n’avez pas le monopole du souci de l’accessibilité me dit le Maire ». Non c’est vrai. Moi je ne siège dans l’opposition que depuis 2014. J’ai découvert depuis le début ce problème et je ne cesse de dénoncer. Alors que lui et sa majorité qui siègent depuis 10 ans qu’ont-ils fait ? On découvre aujourd’hui que le coût de la mise en accessibilité de la commune se monte à plus de 3.5 millions d’euros. Il est temps de prendre en compte ce problème !!!

Rédigé le 30 décembre 2017 par Jean-Luc LEPACHELET

3 commentaires sur “Places de stationnement pour handicapés à Chandos. Mais il y en avait une en 2010 !!

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour à tous
    Eh oui c est vrai que les emplacements de parkings un coup de vent eh hop dans l étang bon c est vrai avec la montée de l eau la peinture peut disparaître mais le panneau non , on va encore dire c est les gens de passage 😂 Mais a montpon aucun emplacement pour les handicapés sont aux normes .Aller à Riberac une belle petite ville moins de 3000 âmes un centre ville commerciale digne de se nom des places pour handicapés en règle pas une ville fantôme avec un décor d halloween. Pour revenir aux places handicapées aux parc chandos c est vrai de la peinture bleue un panneau réglementaire plus un gratos de la du Lions club affaire classée

    J'aime

  2. Le souci de l’accessibilité concerne tout le monde et il semble fort dommage que les responsables de la commune ne se semblent pas concerné.
    Le handicap concerne tout le monde je pense que c’est acté pour un grand nombre de personnes dans la société d’aujourd’hui excepté peut-être pour des personnes qui pensent que rien de cela ne peut leur arriver !
    Je dis à Mr Le Maire que quand on est en situation de handicap il y a assez de barrières administratives sans en rajouter d’autres …tout le monde a droit a sa liberté d’aller et venir sans difficulté normalement et se faire respecter en tant que tel !
    Oui c’est clair il y a des bases beaucoup plus accueillantes que celle de CHANDOS et clairement accessibles aux handicapés sans aller demander quelque autorisation à qui que ce soit….

    C’est tout simplement inconcevable et inacceptable , il y a des obligations par rapport à l’accessibilité qui ont été voté on ne devrait même pas en parler aujourd’hui..
    Faut il monter un collectif pour prendre des pots de peinture et le faire soit même ainsi que des trous pour planter les panneaux?
    On se moque clairement de l’accessibilité au Feu du 14 Juillet par contre je prêterai bien un fauteuil roulant à MME Rouiller pour qu’elle se balade sereinement à la fête foraine …
    C’est la vie au quotidien qu’il faut leur faciliter sans venir pleurer quoi que ce soit !!!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :