ÉDOUARD DETREZ Étape Bergerac Périgueux. Dimanche 7 janvier 2018


Du Gers à Paris en fauteuil roulant. Nous avons accompagné Édouard les deux premières heures de cette étape.

Quel courage et quelle détermination. Il mérite tout notre respect.

Ce diaporama retrace les deux premières heures de cette étape.

Du bord de la route j’ai pu mesurer cet exploit: Route en mauvais état, dévers vers le fossé, faux plats montants, circulation, des heures dans son fauteuil.

Aujourd’hui, il n’était pas seul. Les cibistes du club du pays foyen étaient là avec trois voitures.

Un journaliste et un caméraman de C8 étaient là en immersion pour préparer un reportage qui sera retransmis mardi à 12h dans l’émission de William Lemergie. Maxim, était à ses côtés pour l’encourager avant de passer le relais à Mathieu de C8.

Bonne route Édouard et bon courage. Nous sommes heureux de t’avoir rencontré. Ce soir c’est Périgueux et demain une journée de repos bien mérité. Bises à toi tes parents et ton frère et à bientôt.

Et n’oubliez pas, vous pouvez contribuer sur KissKissBankBank car rien ne remplace la solidarité entre les français: https://www.kisskissbankbank.com/le-fauteuil-roulant-francais-710km-a-bout-de-bras-jusqu-au-palais-de-l-elysee?ref=search

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rédigé dimanche 7 janvier par jean-Luc LEPACHELET

3 commentaires sur “ÉDOUARD DETREZ Étape Bergerac Périgueux. Dimanche 7 janvier 2018

Ajouter un commentaire

  1. Chapeau! Bien dommage qu’un tel article n’ait pas été réalisé pour un aussi bel exploit en septembre !!! Les 2 jeunes de 20 ans qui faisant un tour de France à pieds sont passés par Montpon ! Toutes les mairies aux alentours avaient été contactés pour demander l’hébergement et contact pour parler de la raison qui les a poussé à réaliser cet exploit! 6 mois sur les routes pour faire connaître la maladie de Tarlov! Pas eu d’échos sur Montpon! Et pourtant je les ai accueillis et hébergés faute de mieux…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, je n’ai pas eu cette information. Je ne travaille pas à la mairie. Je suis un conseiller municipal d’opposition. Depuis 2014 j’ai fait en sorte que l’accessibilité soit prise en compte à Montpon. N’hésitez pas à me tenir informé pour ce genre de manifestation.

      J'aime

  2. Bonjour à tous il nous a montré que même handicapé et en fauteuil roulant il pouvait même cette mission impossible merci pour sa ténacité et bravo pour son exploit .Je pense qu’ il a eu des kms d entraînement sur le bitume parfois en mauvais état et les flots de véhicules qui ne comprennent pas tous le but de son exploit encore merci et bon courage pour la suite

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :