Chiens errants à Montpon. 2ème question du conseil municipal du 17 janvier 2018


Comment faire pour signaler un chien errant dangereux ?

Ma deuxième question concernait les chiens errants.

  « En 2017 des chiens errants ont tué des volailles, un autre a tué un petit chien.

Quelle procédure faut-il appliquer pour les signaler ? »

Procédure chiens errants« M. le Maire reconnaît que ce problème est difficile à résoudre. La procédure est donc la suivante :

  1. Contacter la mairie aux heures ouvrables ;

  2. En dehors, contacter la gendarmerie qui sollicitera l’élu d’astreinte qui lui-même sollicitera les services municipaux.

M. le Maire déplore les comportements de propriétaires peu scrupuleux, notamment concernant les déjections canines et ce malgré la présence de distributeurs de sacs plastique, notamment sur la base de surveillance de baignade de Chandos. »

Observations:

Cette question m’a été posée plusieurs fois. Il s’agit bien de signaler un chien dangereux. Dangereux dans le sens ou il a causé ou risque de causer un accident de circulation ou dangereux parce qu’il est agressif.

Pour un chien qui a fugué, qui est manifestement perdu et qui rentre dans votre propriété, tout en restant prudent, il parait judicieux de le garder et d’en informer la Mairie en heures ouvrables. Dans ce cas là, il n’est pas nécessaire de déranger la gendarmerie. Vous pouvez aussi le signaler sur les réseaux comme « pet alert dordogne 24 » en le prenant en photo pour l’identifier plus facilement. 

Article rédigé le 6 janvier 2018 par Jean-Luc LEPACHELET

 

 

 

Un commentaire sur “Chiens errants à Montpon. 2ème question du conseil municipal du 17 janvier 2018

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour à tous
    Suite a un article de Jean Luc pour prévenir qu’ un croisé berger avait tué un petit chien de compagnie sur la propriété de ses maîtres , j ai tout de suite fais le rapprochement du grand chien que je voyais souvent secteurs rue des barthes, chandos anciennement bio coop .
    Quelques jours après le massacre du petit chien , j ai croisé se chien rue des barthes, J avais fais un appel à la mairie et environ 10 a 15 minutes après arrive trois escadrons de gendarmerie des véhicules blindées venir capturer le berger non je rigole c est une petite camionnette avec deux gendarmes ils sont arrivés vers moi j ai montré l endroit où il était , les gendarmes ont regardés si il avait une puce électronique rien donc ils l ont mis les menottes et hop en garde à vue .
    Je pense c est comme les voyous trois jours après le chien se baladait dans un petite rue parallèle de la rue des barthes ? Mystère qui a dit mystère

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :