Question : « Nous souhaitons avoir des précisions sur le recrutement au 01 janvier des deux policiers municipaux.
Sont-ils anciens gendarmes comme annoncé au conseil municipal du 15 novembre ? Sont-ils actuellement en formation à Poitiers ?
Vous avez lancé également un troisième recrutement par mutation pour le 01 février ? Le poste a-t-il était attribué ? D’où vient cet agent ? »
Réponse : « M. le Maire indique qu’un agent a été recruté au 1er janvier dernier et suit actuellement la formation obligatoire de 6 mois.
Le recrutement d’un second agent est pressenti par voie de mutation, mais celui-ci ne pourra exercer ses missions qu’accompagné.
La date de recrutement est donc encore incertaine.
Enfin un troisième agent sera recruté dès que l’agent de médiation aura pu être reclassé au centre de loisirs, car la création de ce service ne peut se faire qu’à moyens constants. »
Observations :
Il était important de demander des précisions sur la création des deux postes de policiers municipaux. Il faut dire que nous avons eu des informations pas très précises depuis que le conseil municipal a délibéré le 15 novembre 2017.
Nous savons maintenant que ce ne sera pas deux anciens gendarmes, mais un ancien gardien de prison qui est en formation et certainement un policier municipal qui est actuellement en poste à Courcouronnes dans l’Essonne, ville de plus de 13000 habitants.
Ce binôme ne sera opérationnel qu’après les 6 mois de formation de celui qui a été recruté le 01 janvier2018. Ce sera donc difficile pour avril mai !
(Retrouvez l’enregistrement de la réponse à la question en cliquant sur la vidéo ci-dessous)
Répondre