Projet de réaménagement et de rénovation du hall du cinéma le Lascaux


Faut-il envisager d’équiper la salle de cinéma d’une caméra de surveillance pour éviter le vandalisme et les dégradations ?

Nous avions à délibérer le 17 janvier sur le projet de réaménagement et de rénovation du hall du cinéma le Lascaux – validation du plan de financement prévisionnel et demande de subventions auprès des financeurs potentiels.

OBSERVATIONS

Vous avez été nombreux à me signaler l’état pas très « clean » de la salle de cinéma. « L’image à la une » de cet article montre des fauteuils en très mauvais états. Ce sujet a déjà été abordé en conseil municipal.

Pour compléter le projet de réaménagement et de rénovation du hall du cinéma, présenté ce jour, j’ai suggéré l’installation d’une caméra dans la salle pour que le personnel de l’accueil puisse la surveiller, et pas dans le hall comme écrit dans le compte-rendu.

Vous noterez la réponse de l’adjointe à la culture :« Madame ROUILLER rappelle qu’un dispositif de vidéosurveillance existe déjà pour visualiser l’ascenseur. » Sa réponse n’a rien à voir avec ma proposition. Cela s’appelle botter en touche (ou se moquer du monde). 

J’avais observé au conseil municipal du 12 avril 2017 à la présentation du budget primitif du cinéma une augmentation de 34 %. Cette augmentation était en prévision des travaux du hall nous avait-on dit.

Et pour des caméras dans le hall ? « c’est à l’étude, mais il y a les médiateurs pour assurer la surveillance ».(voir l’extrait ci-dessous du conseil du 12 avril 2017)cinéma budget primitif 2017Aujourd’hui il n’y a plus de médiateurs. Que va-t-on faire ?

extrait du compte-rendu du 17 janvier 2018 « La commune souhaite programmer le réaménagement et la rénovation du hall du cinéma, avec les principaux objectifs suivants :
-La création d’espaces plus conviviaux et confortables pour les moments d’attente avant une séance ;
-La possibilité de consommer des boissons ou confiseries de façon plus adaptée ;
-La mise aux normes de l’espace d’accueil, notamment pour l’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite ;
-La création d’un WC PMR au rez-de-chaussée ;
-L’organisation d’un bureau fonctionnel pour les agents municipaux chargés de la gestion du cinéma ;
-L’amélioration des performances du bâtiment au plan thermique et acoustique.
La surface concernée pour ce projet est de 73 m2. Pour affiner le besoin de la collectivité, une étude de faisabilité a été sollicitée auprès de l’Agence Technique Départementale (ATD). Le plan de financement prévisionnel serait le suivant :financement projet cinémaMadame ROUILLER indique que des crédits d’investissement sont disponibles sur le budget annexe « cinéma ». Elle précise que ce projet permettra, en plus des objectifs évoqués, de déplacer le local technique situé actuellement sous les sièges, dans un espace plus accessible qui sera créé en étage.
M. LEPACHELET demande de prévoir une vidéosurveillance dans le hall. (c’est pas hall mais salle. Je demanderai la correction au début du prochain conseil municipal.)
Madame ROUILLER rappelle qu’un dispositif de vidéosurveillance existe déjà pour visualiser l’ascenseur. »        Délibération adoptée à l’unanimité.

Rédigé le 13 février par Jean-Luc LEPACHELET

 

Un commentaire sur “Projet de réaménagement et de rénovation du hall du cinéma le Lascaux

Ajouter un commentaire

  1. Malheureusement sur Montpon il faut installer des caméras dans tous les lieux publics même a la sortie des wc avec les loulous ils sont capables de sortir avec le bidet sous le bras . Pour revenir dans la salle de cinéma il est vrai que c est pas normal de trouver des fauteuils coupés au cutter. Dans un autre état d esprit de tordus la passerelle pour aller au parc chandos je trouve cela lamentable de trouver de la merde de chiens sur les planches du pont , aucun respect pour la vie en communauté il y a des gens ce sont des vrais porcs ne pas ramasser les excréments de leurs chiens.
    Un jour j ai vus un employé de la ville jeté son mégot sur le trottoir et malheureusement il est pas le seul .
    Messieurs de la mairie de montpon aller faire un tour entre le 23 et le 25 de la rue chandos un vrai dépotoir excatement au mois de juin dans le fossé il avait cinq sacs de poubelles et il y a quelques mois je service de la ville on passé leurs grosse tondeuse et ils ont percés tous les sacs évidement entre les bouteilles de lait, les couches les serviettes hygiéniques c est un peu le camp de migrants a Calais .Bien-sûr il y a des rats je passe pratiquement tous les jours pour sortir mon chien ( mais moi je ramasse les crottes de mon chien et pourtant je ne suis pas en ville enfin c est comme ça

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :