Aux vœux 2019, notre Maire mélange avec ruse les réalisations et les projets financés par la commune avec ceux de la communauté de communes. Lire la suite…

Vendredi soir, il y avait un peu moins de monde que d’habitude .

NE PAS CONFONDRE Vœux du Maire et vœux du président de la communauté de communes. La réunion de vendredi a été financée par le budget de la commune.

Pour bien noyer le poisson, notre maire a commencé par nous parler de la passerelle, mais cette passerelle n’est pas de compétence municipale et Il en a déjà parlé aux vœux 2017 et de 2018.

 2019 pour la communauté de communes

Il nous a parlé d’une future piscine intercommunale couverte ( coût qu’il estime à 3 millions d’euros) , précisant que « ses collègues de la communauté de communes » n’étaient pas tous d’accord (ils l’estiment eux à 5 millions d’euros).

Il a rajouté que lui, il est pour, et il envisage de faire un référendum pour savoir si les Montponnaises et les Montponnais sont d’accord avec lui pour arriver à convaincre « ses collègues ». Souvenez-vous de la fameuse salle polyvalente qui devait être communautaire et qui n’a pas abouti.

On a eu droit aussi au projet:

  • D’achat de terrains pour rejoindre Chandos au Duellas par la rive gauche.
  • D’achat d’un terrain et la construction d’un rond-point pour accéder à la zone d’activités économiques. Curieux, c’était déjà dans ses vœux de 2017 !

Aucun chiffre n’a été annoncé pour ces prévisions, mais il faut compter 1.5 million d’euros.

Si on est si riche que ça, il suffit de réduire le montant des impôts au lieu de profiter de l’augmentation nationale des bases de calcul pour lancer des dépenses inutiles dans cette période !

2019 pour Montpon-Ménestérol

Notre Maire est satisfait de la création de la police municipale, qui, de un policier, puis deux, maintenant trois depuis le 1er janvier devrait passer prochainement à 4 policiers municipaux pour être présents 7 jours sur 7.

Si lui est satisfait, personnellement je suis ravi et très satisfait d’avoir insisté lourdement depuis 2014 pour cette création.

Vous avez été nombreux hier soir à me dire « Monsieur LEPACHELET s’il y a une police municipale à Montpon c’est bien grâce à vous » et je vous en remercie.

jll voeux

Photo Claude Quéruel

Nous avons eu droit aussi à des projets de 2018 qui « ont commencés en décembre » que personne n’a vue sauf lui et qui seront continués en 2019 comme les vestiaires du stade, les trottoirs vers Inter, les bassins de pêche de Chandos, la revitalisation du centre ville avec la réhabilitation de l’îlot de l’Ormière et  les travaux du cinéma.

Lisez ci-dessous cet article qui a déjà 2 ans, les vœux de 2017. Vous verrez que « les promesses (les vœux) n’engagent que ceux qui les écoutent ». Vœux du Maire de Montpon. On a un excédent exceptionnel ? Va-t-il nous baisser les impôts ?

Pour nous élus municipaux, nous verrons prochainement le projet d’orientations budgétaires, les comptes administratifs et les budgets prévisionnels, pour avoir une meilleure vision sur les finances de la communes.

Article rédigé le 5 janvier 2019 par Jean-Luc LEPACHELET, conseiller municipal faisant parti de la minorité municipale depuis 2014, bénévole comme tous les conseillers municipaux.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :