« Une grosse faiblesse pour la ville est l’absence de lycée. Nous y travaillons pour les années avenir ».
Vous trouverez en fin d’article le lien pour retrouver l’article du Sud-Ouest du 6 février relatant l’accueil des nouveaux habitants. Mais avant je vous propose quelques observations.
1. Notre ancienne tête de liste et ses trois « fidèles », tous anciens membres des LR étaient absents. Ceci montre le peut d’intérêt qu’ils ont pour la commune.
Avec Madame Maubon, nous sommes sur le terrain depuis 2014 et nos propositions sont retenues.
2. Un lycée pour Montpon.
C’est avec 11 ans de retard que notre Maire et sa majorité municipale divisée en deux tendances ont compris que pour faire venir des entreprises à Montpon-Ménestérol, il fallait un lycée.
Relisez ma lettre ouverte dans le bulletin municipal d’avril 2015 : >>>>>>Un lycée pour Montpon
Nous en avions reparlé avec Madame Maubon, dans le bulletin municipal de novembre 2017:>>>>>> Le bulletin municipal de Novembre 2017
Notre Maire a admis enfin qu’il fallait défendre l’idée de choisir Montpon-Ménestérol, au sein des instances du SCOT( Schéma de Cohérence Territoriale) pour y construire le lycée général qui manque à l’Ouest du département. En 2017 il m’avait répondu : « Oui, ce serait bien, mais c’est la région qui finance, on ne peut pas faire grand chose ».
>>>>> Un fiasco !! Très peu de monde à la réunion sur le SCoT du Pays de l’Isle.
Pour retrouver l’article, cliquez sur le lien suivant : https://www.sudouest.fr/2019/02/06/les-nouveaux-habitants-accueillis-5797408-1956.php
Votre commentaire