Vitesse excessive Avenue André Malraux. 2ème question. Lire la suite…

Des riverains en ont assez. Ils demandent des réactions de la commune.

Vitesse excessive Avenue André Malraux.

Ma deuxième question:
« Des riverains se plaignent de la délinquance routière qui est installée, se propage, reste impunie depuis des années sur l’avenue MALRAUX de casino jusqu’au haut de la route D 708.
Chauffards (voitures, motos, camions) qui du lundi au dimanche et plus particulièrement dès 17h00 et toute la nuit ne roulent non pas à 50km/h,vitesse réglementaire mais entre 80 et 120km/h.
les riverains « serrent les fesses », et se bouchent le nez et les oreilles.
Ils demandent la mise en place de ralentisseurs, d’étranglements de la rue comme rue Pasteur, de radars pédagogiques, de contrôles routiers.
Nous vous demandons de prendre en compte ces demandes avant qu’un accident plus grave que ceux des derniers jours n’arrive.

Nous vous avons déjà demandé la mise en place de passages pour piétons aux arrêts de bus. Les beaux jours arrivent, quand seront-ils tracés ? »

Réponse du Maire : « Oui, l’incivilité sur cet axe et dans d’autres rue de Montpon est inadmissible, mais je n’ai pas de solution. De plus, l’avenue André Malraux est une voie départementale. » J’ai précisé que des radars pédagogiques seraient dissuasifs, mais notre Maire n’y croit pas !!

Monsieur Bourdie, a rajouté,avec son sourire narquois : il n’y a pas beaucoup de voitures qui circulent le soir et qui roulent vite. Ça sert à rien de mettre des panneaux supplémentaires, il y en a déjà assez.  Allez voir, il n’y en a pas tant que ça des panneaux rappel 50 km/h !!

Pour la 2ème partie de la question: Quand les passages piéton seront-ils tracés ? Monsieur Richard à répondu: Bientôt !!!

Retrouvez ma question du 12 décembre ici : Questions orales du 12 décembre 2018. Passages pour piétons André Malraux,

OBS : La sécurité routière dans notre commune sera prise en compte dans notre programme pour les municipales de 2020. C’est une demande de nombreux habitants.

Rédigé le 05 avril 2019 par Jean-Luc LEPACHELET

 

2 commentaires sur “Vitesse excessive Avenue André Malraux. 2ème question. Lire la suite…

Ajouter un commentaire

  1. qu’ils serrent bien TOUT, car je pense que sur cette route on doit et peut rouler quand même bien car, il y a une bonne visibilité pour les riverains, et la nuit , ils ne doivent pas être trop gênés, à moins qu’ils soient devant leurs portent à compter les voitures, , nous dans le CENTRE VILLE on voie pire et on subis , que ce soit la 89 ou les rues parallèles – ancien garage Fougère – HLM des Massias, ou aussi d’autres rues

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :